Sense Massage
Publié le 25 Mars 2020 à 18h23 - 294 hits

La balnéothérapie peut soulager vos douleurs, liais, à l'arthrose

Les douleurs provoquées par l'arthrose peuvent être un handicap dans la vie de tous les jours. L'arthrose est une maladie des articulations. Quand il y a une perte au niveau du cartilage, c'est l'os qui tente alors d'améliorer la situation en se développant anormalement et causant autre chose. Il s'agit de l'une des formes d'arthrites les plus connues à ce jour dans le domaine médical. Il est très courant et affecte tous les âges. La balnéothérapie, quant à elle, s'agit d'un traitement très populaire datant déjà de plusieurs siècles. Cela consiste à se baigner dans une eau à température comprise entre 31 et 34°C. Elle est recommandée pour toute personne atteinte d'arthrose afin de soulager largement leur douleur.

Détente et assouplissement des muscles

Il est tout à fait évident qu'une cure thermale rhumatologie et phlébologie puisse apporter une réelle satisfaction en matière de relaxation, mais peu également être très fatigante physiquement. La séance dure généralement 30 minutes suivant la maladie de chacun. Le résultat se voit en fonction du traitement, des exercices pratiqués et des patients eux-mêmes. Notons que la détente articulaire n'est pas la seule à être prise en compte lors d'une séance de balnéothérapie. Il y a aussi la relaxation musculaire. Grâce au massage combiné à l'eau chaude, on obtient un parfait apaisement psychologique.

La rééducation dans l'eau

La balnéothérapie est mise en vigueur depuis 1922 suite à la création du diplôme en masso-kinésithérapie. Elle pouvait alors être considérée comme étant un moyen de rééducation. Il est tout à fait possible pour les patients de choisir leurs centres, en effectuant une demande auprès de leur médecin. Sinon, ces derniers peuvent aussi se fier au bouche-à-oreille. En ce qui concerne la sécurité sociale, elle prend en charge 60% des soins si le médecin prescrit une ordonnance indiquant la balnéothérapie. Cette prise en charge peut aller jusqu'à 100% dans le cas d'un patient exonéré, une affection de longue durée ou encore en CMU.

Les publications similaires de "Détentes"

  1. 20 Juin 2020Detente et massage dans votre spa268 hits
  2. 4 Juin 2019La cigarette électronique pour se détendre643 hits
  3. 18 Juin 2016Place à la détente avec le spa baleen1568 hits
  4. 16 Mars 2016Faire du sport pour détendre son corps1756 hits
  5. 13 Déc. 2015Se détendre plus facilement, avec des bulles !1970 hits
  6. 14 Juil. 2015Avant un massage, il faut bien se détendre !3556 hits
  7. 9 Juil. 2015Les soins minceur en spa ou en institut2085 hits