Sense Massage
Publié le 23 Février 2017 à 17h42 - 1275 hits

Comment se déroule un massage erotique ?

Un massage érotique implique à la fois un massage des zones érogènes non génitales et un massage des parties sexuelles. Il se déroule en général en deux phases. La première phase consiste en une préparation du patient à la deuxième phase. Elle est néanmoins importante car elle permet de mettre le massé ou la massée en condition, notamment à le ou la libérer de ses inhibitions. La deuxième phase est la phase sexuelle du massage, proprement dite. Qui dit sexuel ne veut pas dire acte sexuel et normalement un massage naturiste n'implique pas le second.

Tout ce qu'il faut savoir sur un massage érotique

Un massage érotique peut être entrepris dans une pure recherche de plaisir charnel puis sexuel. C'est alors une démarche purement hédoniste. Mais, certaines personnes ont une autre démarche et recherchent un résultat plutôt thérapeutique. Il s'agit notamment de patients qui n'ont aucune sexualité ou une sexualité très limitée. Par exemple, certaines personnes en situation de handicap ont recours au massage érotique pour vivre un moment charnel, érotique et sexuel qu'elles ne peuvent pas obtenir autrement.

La phase préparatoire

L'ambiance est une donnée importante pour qu'un patient se sente à l'aise. On allume des bougies, on fait brûler de l'encens, la lumière de la pièce est tamisée et la température est suffisamment élevée pour se sentir bien. Un massage érotique se pratique nu. Pour que le masseur ou la masseuse et le patient ou la patiente soit au même niveau et pour empêcher un sentiment de gêne qui serait dû à une différence apparente entre la nudité d'un des deux protagonistes et la non-nudité de l'autre, le masseur et le massé sont tous les deux nus, quel que soit leur sexe. Cette phase est aussi marquée par un massage de tout le corps et particulièrement des zones érogènes : les fesses, la poitrine, les pieds, les oreilles, les entre-jambes. Il s'agit pendant ce moment de détendre le patient ou la patiente au maximum et de lui procurer des sensations sensuelles qui vont ouvrir ses chakras.

La phase sexuelle

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un massage des zones sexuelles et des parties génitales. Cette phase peut et c'est souvent l'effet recherché, conduire à la jouissance physique.

Les publications similaires de "Massages"

  1. 27 Fév. 2018Le massage érotique n'est plus un tabou !357 hits
  2. 8 Oct. 2017Détente au programme avec le massage naturiste en Ile-de-France513 hits
  3. 26 Mai 2017Combien de temps doit durer un massage pour que l'on soit détendu ?698 hits
  4. 28 Mars 2017Quel gel de massage choisir ?748 hits
  5. 14 Mars 2017A Paris les massages naturistes connaissent de plus en plus de succès5578 hits
  6. 19 Fév. 2017Les massages naturistes sont aujourd'hui autorisés partout en France1113 hits
  7. 24 Sept. 2015Les aqua-massages, sans heurt pour votre dos !1181 hits